Élections CNU 2023

Chères et chers collègues membres du Club EEA,

Les prochaines élections pour renouveler les sections du CNU auront lieu à l’automne 2023. 
Le Club EEA a toujours présenté des listes dans les deux sections 61 et 63, listes équilibrées et représentatives de nos disciplines, et porteuses des valeurs défendues par le Club EEA et ce, pour les deux collèges A et B. Les résultats des précédentes élections ont ainsi permis de porter à la présidence de chacune des 2 sections des candidats du Club EEA. 


Comme annoncé en juin dernier, lors de l’Assemblée Générale, le conseil d’administration du Club s’engage donc dès maintenant dans la procédure d’élaboration de ces listes en suivant le protocole adopté en AG (2010) utilisé pour les précédentes élections et rappelé dans le document joint (ici).
La première étape du processus comporte ainsi deux aspects :
– la constitution d’un comité des sages pour chacune des sections 61 et 63 
– l’identification des collègues porteurs de listes (collège A et B pour chacune des sections).
Les critères de constitution des comités des sages d’une part et ceux pour être porteur de liste sont également repris dans le document ici .

Ainsi, ceux qui parmi vous seraient intéressés et prêts à participer à un des comités des sages (donc non candidat au CNU), ou à mener une des 4 listes sont invités à se manifester par courriel accompagné d’un bref CV (1 page), en précisant leur intérêt « comité des sages » ou « porteur de liste », auprès de moi-même et du président de la section du Club EEA à laquelle ils sont rattachés. Vos réponses sont attendues jusqu’au 14 octobre 2022 inclus. 

La constitution des 2 comités des sages sera pilotée par les présidents et secrétaires des sections du Club  EEA concernées (« Électronique » et « Électrotechnique » pour le comité 63 et « Automatique » et « Traitement du Signal Image » pour le comité 61). 

Compte-tenu du calendrier imposé, le prochain CA du Club EEA qui se déroulera le 19 octobre prochain sera amené à considérer les deux points ci-dessus énoncés et les collègues intéressés pour porter les listes seront invités à venir présenter leurs motivations devant le CA. La constitution des comités des sages sera présentée par les présidents des 4 sections. 


Je reste à votre écoute si vous avez des interrogations.

Bien à vous


Frédéric Kratz
Président du Club EEA